La notion de l’expérience de la vie faite à travers un corps plus ou moins dense est acquise pour beaucoup. Celles et ceux qui se sont identifié.es au « par-être » ont été illusoirement coupé.es de leur source.
Pourquoi ? Car la peur de la mort, appartenant à l’illusion du soi, conditionne et guide celui et celle qui s’identifie principalementà cette unique expérience de vie.
Cette peur de la mort a rendu le personnage soumis à ses ombres et à son serviteur, l’ego. Beaucoup minimise la nécessité d’acceptation de cette peur. Si tu te rappelles de qui tu es, tu sais que l’Être vit éternellement.
L’apprentissage de l’unification de l’Être est simple. La leçon de la division et/ou du sentiment d’appartenance peuvent m’éloigner de moi-même.
S’identifier comme étant éveillé.e, spirituel.le, humain.e, intra ou extraterrestre ou de tout autre groupe en s’y accrochant, c’est se reconnaître davantage en son ou ses personnage(s) qu’au JE SUIS.
Il est possible d’Être au sein d’un groupe et d’incarner « JE SUIS » tout en se connectant davantage à la source « Être ». Sinon je m’éloigne temporairement et illusoirement de l’Unité.
Pour exemple, Je ne peux appartenir à une seule famille terrestre ou galactique puisque JE SUIS toutes ces familles.
Entrevois-tu la subtilité de l’Être ? Il est possible de vivre plusieurs périodes d’éveils, qu’il serait bien plus judicieux de renommer « prise de conscience ».
Celui ou celle appartenant aux groupes dit des « éveillé.es » et s’y accrochant coûte que coûte, se sépare de celui ou de celle qui ne le serait pas encore. Comme je suis toutes et tous, J’apprends également à travers le groupe dit des « non-éveillé.es ».
Ces apprentissages plus ou moins intenses, à travers diverses personnalités, M’amènent continuellement à M’enrichir. Ce que peut traverser Guillaume, Sara, Medhi ou autre se fait à travers le prisme de la personnalité au service de la Source, du JE SUIS. Si Pablo est, alors Jeanne est, donc Je suis. Il en va de même pour les animaux, les végétaux et minéraux.
Peu importe ces noms car Je vis en chaque particule de vie.
Si tu apprends donc J’apprends, et ce continuellement. Dans les moindres recoins du cosmos, de chaque densité, JE compose toute vie.
La peur de la mort, issue de l’ego lui-même, entraîne dans son sillage la division, par sa peur d’être « engouffré » dans le JE SUIS. Pourtant, c’est dans la réunification de la conscience que Je Me réalise dans l’entièreté et dans l’acceptation de qui « JE SUIS ».
Si certains choix peuvent te sembler absurdes, rappelle toi que que JE les fais à travers chacun « d’entre vous » grâce à l’Âme. Si ces choix sont fait, c’est pour mieux me permettre d’apprendre, d’évoluer et d’accroître la vibration de l’Amour.
