La Vie

Ces quelques lignes sont dédiées à la mémoire de celles et ceux qui ne sont plus parmis nous, mais aussi à nous, nous qui sommes encore présent•es et qui avons tant à écrire.
C’est souvent dans la perte d’un proche que je me (re)mets à penser à La Vie, à son sens, au sens que je lui donne, à cet équilibre si fragile et si précieux.
Une piqûre de rappel pour se dire : respire, regarde le monde, prends le temps de t’imprégner du moment présent, ne serait-ce juste que de regarder le vent faire danser les branches d’un arbre.
J’attends trop souvent LE moment pour dire à ceux et celles qui partagent ma vie à quel point je tiens à eux, à elles, à quel point je suis fier d’être leur fils, leur frère, leur oncle, leur petit-fils, leur ami.
À trop attendre l’opportunité de dévoiler ce que l’on ressent, il ne se passe rien ! Le meilleur instant pour délivrer un message d’Amour à l’autre, c’est à chaque seconde qui s’écoule. Car chaque seconde qui passe ne reviendra jamais, elle est comme « due » à un temps qui se fige dans le « passé ». Si tu as l’occasion de dire ce que tu as sur le Coeur, de faire un geste affectueux, dis-le, fais-le, car demain, cette journée deviendra hier et rien ne fera revenir hier.

Laisser un commentaire