
Je vais te conter une histoire. Celle d’une personne qui était malade et qui, tous les jours demandait à la Vie, à l’Univers : « Je ne veux plus être malade » ponctué de l’intention de peur.
Cette personne finit plus tard par décéder… Elle se retrouva alors face à l’Univers et lui dit :
« Pourquoi ne m’as-tu pas guéri alors que je te l’ai demandé chaque jour de ma vie ? »
« Eh bien parce que chaque jour de ta vie tu m’as parlé de ta maladie alors je t’ai donné ce que tu m’as réclamé ».
Bouddha disait « Ce que tu penses, tu le deviens. Ce que tu ressens, tu l’attires. Ce que tu imagines, tu le crées »
C’est exactement ce qui se passe lorsque nous cherchons à créer, à obtenir. Nous pouvons ressentir du stress ou de la peur face à des évènements qui nous tiennent à cœur. Ainsi, nous émettons une certaine vibration. En émettant une toute autre intention, en la ressentant, nous allons vibrer différemment et ainsi attirer à nous ce que nous souhaitons.
Nul besoin de culpabiliser en se disant « là j’ai peur de rater, je stresse… ». Conscientiser, c’est déjà un pas vers une déconstruction du mental, ainsi de nouvelles fondations plus solides, plus saines pourront être installées.
Comme nous sommes à un tournant, invitons-nous lors des nouvelles résolutions à émettre de réelles et sincères intentions, à les ressentir intensément pour ensuite les laisser vibrer plus haut.
À chacun-e, je nous souhaite sincèrement une belle et merveilleuse année 2021, qu’elle nous soit propice à l’épanouissement, l’Amour, l’entraide. Je nous souhaite de rire, de pleurer, d’Être et qu’importe l’épreuve traversée.
Je nous souhaite de combler tous nos besoins vitaux, de se sentir aimé et de pouvoir aimer en retour. Je nous souhaite d’être courageux-se, d’avoir peur (pas trop quand-même).
Je nous souhaite tout simplement d’être vivant-e et de ressentir l’intention de la Vie.