
Lorsque tu observes des végétaux que vois-tu ?
Différents arbres qui poussent, se nourrissent de la Terre, offrent des fruits, perdent leurs feuilles, bourgeonnent et ainsi de suite…
Ils n’ont pas la même apparence, pourtant, ils ont les mêmes fonctions.
Une forêt est riche de par sa diversité. Que serait une forêt s’il n’y avait que des châtaigniers ou seulement des chênes ?
Nous autres Humain.es ne sommes pas si éloigné.es. En apparence nous sommes différent.es. Nous mangeons assis sur une chaise ou par terre, avec les mains ou des baguettes. Nous avons des classes sociales différentes, nous avons des trajectoires et des modes de vie différents.
Pourtant, dans notre fond intérieur, nous sommes identiques. Nous respirons pour vivre, nous rions quand nous sommes joyeux.es, nous pleurons des larmes face à la tristesse, nous agissons comme des humain.es.
Une personne qui se laisse aller à la colère, la mélancolie, l’intolérance ou que sais-je, aura tendance à se laisser guider par les peurs, qui elles mêmes découlent de ses blessures. La non acceptation de l’Autre, est la non acceptation de Soi.
Nous avons toutes et tous un but commun ici, naître, vivre et répandre cette énergie d’Amour peu importe notre histoire, notre présent ou notre futur.
La peur divise tandis que l’Amour nous unifie.
D’ailleurs, j’ai une question :
« Sais-tu qui tu es au plus profond de ton Être, si non, as-tu pris le temps d’explorer ton fort intérieur ? »