
« Un travail individuel au profit du collectif, un travail de l’Ombre pour la Lumière !! »
Comme dit dans le précédent post, chaque chose a son opposé, sa polarité. Pour rééquilibrer la balance, je fais donc un point sur notre Lumière.
Si l’on prend l’étymologie du mot lumière, on constate qu’il vient du latin « luminare » (astre, flambeau), dérivé de « lumen » (lumière, flamme).
Intéressant de constater que le mot est en lui-même sa propre définition, donc sa propre essence, lumière vient de lumen qui veut dire lumière…
En prenant l’angle de la symbolique, notre Lumière intérieure viendrait donc de sa propre Lumière. Elle serait alors, l’illumination de notre Être, bien utile lorsque l’on se sent égaré.e sur notre chemin.
Comment utiliser cette part de nous qui, à mon sens, détient notre propre vérité intérieure ? Celle qui nous guide dans l’Ombre des doutes, des peurs.
Notre refuge, notre havre de paix nous le détenons toutes et tous, en notre centre, notre Cœur (énergétique).
Il convient de se connecter à lui le plus souvent possible, surtout et encore plus en ces temps fortement troublés et instables.
Si nous voulons voir les changements s’opérer sur le monde extérieur, il est peut-être temps de modifier nos propres perceptions individuelles. En nous recentrant sur nos besoins, notre propre Amour intérieur, mettre en place de nouveaux paradigmes en/de Soi.
Lorsque nous sommes perdu.es dans l’obscurité que faisons-nous ? Nous allumons une source lumineuse pour éclairer notre chemin.
En d’autres termes, nous sommes notre propre torche lorsque nous cherchons notre paix.
Retournons en notre centre, notre Cœur pour y trouver notre havre de paix, notre Lumière ✨☀️