L’Ombre

J’avais déjà fait un post en mars sur l’Ombre et la Lumière, mais je l’avais rédigé sur une dimension plus globale et collective.

Aujourd’hui j’ai envie de revenir sur cette dimension, mais plutôt sur le plan individuel et avec une certaine prise de recul, surtout en ce moment avec toutes ces énergies lourdes qui nous traversent.

Notre part d’Ombre, quelle qu’elle soit, existe et fait partie de nous, bien qu’elle ne nous détermine pas.

Comme toujours, la repousser, la taire reviendrait à nous rejeter nous-mêmes. Pourtant, cette part de nous ne demande qu’une seule et unique chose, que nous l’aimions autant que nous aimons notre partie lumineuse. L’une ne va pas sans l’autre, c’est le principe des polarités ☯️
Le pôle sud ne va pas sans le pôle nord et inversement…

Aujourd’hui, on nous demande d’équilibrer ces énergies en nous. Notre Lumière a besoin de notre Ombre, pour cela, il nous « suffit » d’aimer nos peurs, nos doutes, nos colères, nos émotions difficiles, les blessures d’âmes, ce que nous sommes venu.es expérimenter ici.

En les aimant profondément et inconditionnellement, l’Ombre s’illuminera autant qu’il se doit, et nous pourrons enfin nous réaliser dans notre entièreté. Accepter que notre pôle sud a besoin de notre pôle nord en d’autres termes…

L’Ombre est notre aliée, c’est dans les moments les plus douloureux que nous finissons par entrevoir la Lumière, ainsi elle nous permet d’accéder, de conscientiser des plans beaucoup plus profonds.
Ce sont dans ces moments là, que nous nous remettons en question et que nous amorçons notre changement.

N’ayons plus « peur » de nos peurs, c’est en les acceptants et en les accueillants que nous traverserons cette période ensemble. Un travail individuel au profit du collectif, un travail de l’Ombre pour la Lumière !!

Laisser un commentaire