SAMADHI

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de SAMADHI, ancien concept dont la signification sanskrit n’a pas d’équivalence moderne. Le principe de SAMADHI est de nous rappeler qui nous sommes et de nous aider à nous remémorer que nous avons oublié.es, que nous avions oublié.es. Il est également question de Maya, l’illusion du Soi.

SAMADHI est quelque chose que le mental ne peut saisir, c’est une invitation à abandonner tous nos systèmes de croyances limitantes, nos peurs conscientes et inconscientes, nos conditionnement qui nous ont poussés à porter un masque et à jouer un rôle au cours de nos vies.
SAMADHI nous rappelle que tout ceci est structuré par l’ego, tentant de survivre à travers les illusions dans lesquelles nous nous sommes laissé.es enfermer.

Tout ceci est belle et lumineuse invitation à (re)découvrir notre véritable nature, à se (re)connecter à son cœur, à son âme (Anahata). À travers cette démarche sincère et pure, il nous est demandé d’Être, pour apprendre à vivre, à mourir (symboliquement), dans le but de mieux vivre.

Vous pourrez trouver des documentaires, films sur internet assez facilement.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle (re)découverte.

Chaleureusement,

Guill-om

Laisser un commentaire